Philodendron Birkin: Guide# 1 d’Achat et d’Entretien

Dans cet article, nous présentons tout ce qui concerne l’achat et l’entretien du philodendron Birkin ainsi que ses problèmes courants et comment en sortir!

Le Philodendron birkin est une plante d’intérieur magnifique qui est rare avec des feuilles vert foncé. Ses belles feuilles sont panachées d’un jaune clair.

Les plantes d’intérieur Philodendron Birkin peuvent atteindre une hauteur de 45 à 90 cm.

Entretien du Philodendron Birkin

Le Philodendron birkin préfère une température comprise entre 18°C – 24°C et un mélange composé de tourbe, de perlite, de charbon de bois, d’écorce d’orchidée et de terreau. Gardez le sol légèrement humide et arrosez une fois qu’il est presque sec environ une fois par semaine. L’humidité doit être de 60 % ou plus. Nourrir chaque semaine au printemps et en été en utilisant un engrais équilibré avec NPK 5-5-5 ou 10-10-10.

Philodendron Birkin

Sol

Le Philodendron birkin pousse mieux dans un mélange d’aroïdes composé de tourbe, de perlite, de charbon de bois, d’écorce d’orchidée et de terreau.

Le sol doit être bien drainé mais pas trop meuble. Il doit également retenir l’eau pour la plante Birkin.

Mais l’excès d’eau doit pouvoir s’écouler pour que les racines ne se mouillent pas les pieds.

Les pieds mouillés entraînent toujours la pourriture des racines et la mort des plantes.

Ces plantes prospèrent dans un sol qui n’est rien d’autre que de la mousse de tourbe.

La mousse de tourbe a une texture grossière et aérée. Grâce à sa texture grossière, il retient l’eau.

Et l’aération permet à l’excès d’eau de partir au lieu de s’accumuler dans le sol et ceci pour un bon Philodendron Birkin Entretien.

Si vous ne voulez pas utiliser uniquement de la mousse de tourbe, vous pouvez également la mélanger avec de la perlite pour obtenir d’excellents résultats.

Lumière

Les plantes Philodendron birkin prospèrent dans une lumière indirecte brillante.

Vous voulez donner à votre plante l’impression qu’elle est sous une canopée tropicale. Vous devez imiter son habitat naturel.

La lumière directe du soleil pendant trop longtemps peut provoquer la chute des feuilles. La plante se dessèche rapidement et se flétrit.

Mais trop d’ombre est tout aussi dangereuse pour votre plante Birkin. Cela peut causer trop d’espace entre les feuilles et les tiges commenceront à s’affaisser.

Bien sûr, cela peut également entraîner la mort des plantes.

Donc, si vous choisissez de placer votre plante Birkin sur un rebord de fenêtre, placez-la dans une fenêtre orientée à l’est ou à l’ouest.

Les lumières artificielles sont une autre option au lieu de placer votre plante sur le rebord d’une fenêtre en espérant qu’elle reçoit la bonne quantité de lumière solaire.

Il nécessite au moins 12 heures de lumière pendant la journée. Mais ne le laissez pas à la lumière pendant 24 heures par jour.

Votre plante a besoin de temps pour se détendre dans l’obscurité. Les plantes ressemblent beaucoup aux humains de cette manière.

Nous vous recommandons d’utiliser des lampes de culture pour votre Philodendron Birkin en hiver et en fait toutes les autres saisons également.

Une fois que vous commencez à utiliser la lumière de croissance pendant 12 heures par jour, la croissance va monter en flèche.

La seule chose à laquelle vous devez penser est de savoir comment vous allez le monter. Vous pouvez le fixer au plafond ou le fixer à votre étagère.

Arrosage

Arrosez un Philodendron birkin une fois que les 2 pouces supérieurs du sol sont secs (5 cm) environ une fois par semaine.

Comme la plupart des plantes, vous voulez un sol humide pour que votre Philodendron Birkin puisse absorber l’hydratation.

Mais vous voulez également éviter de trop arroser votre plante afin d’éviter les redoutables pieds mouillés.

Donc, vous voulez attendre que le sol soit en grande partie (mais pas tout) sec avant de l’arroser.

La meilleure façon de vérifier l’humidité est de placer votre doigt à 2 pouces (2,5 cm) dans le sol.

Le sol qui touche votre jointure et au-dessus doit être sec avant d’arroser la plante.

Essayez de ne pas laisser le sol sécher trop loin sous le sol ou il n’obtiendra pas l’eau dont il a besoin pour prospérer.

Une autre façon de savoir est de savoir si vous avez de la terre collée à votre doigt lorsque vous le sortez du pot. S’il y a encore de la terre sur votre doigt, c’est qu’il est encore assez humide et n’a pas encore besoin d’être arrosé.

Cependant, en hiver, laissez sécher tout le sol avant d’arroser votre Philodendron Birkin.

Température

Un Philodendron Birkin pousse mieux à température ambiante pendant la journée (18°C – 24°C). Il devrait faire environ 16 °C.

Le Birkin se porte bien dans une pièce chaude et humide car ce sont des plantes tropicales.

Et la température de la pièce ne doit jamais descendre en dessous de 13°C.

Philodendron Birkin

Humidité

Gardez l’humidité à 60% ou plus pour Philodendron birkin.

Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, les plantes Philodendron birkin sont des plantes tropicales. Ils aiment, l’humidité. C’est une autre façon d’imiter leur environnement naturel.

Ils peuvent bien vivre dans une légère humidité. Mais plus il y a d’humidité, plus la plante est saine. Et plus les feuilles de votre plante pousseront.

Donc, si c’est possible, faites entrer cette humidité dans la pièce !

Un moyen populaire de créer de l’humidité pour une plante d’intérieur consiste à utiliser un plateau de cailloux. Remplissez le plateau avec de l’eau et placez votre pot de fleurs sur les cailloux.

Au fur et à mesure que l’eau s’évapore, elle crée de l’humidité pour votre plante. Et lorsque le bac est vide, vous pouvez le remplir à nouveau.

Engrais

L’engrais est la clé principale d’un Philodendron Birkin sain avec de grandes belles feuilles. Fertiliser avec un engrais liquide équilibré une fois par semaine.

Cet engrais liquide doit contenir des oligo-éléments calcium et magnésium.

Ce sont deux des nutriments les plus importants pour les plantes de philodendron.

Vous voulez fertiliser votre plante une fois par semaine. Mais pendant la saison hivernale, vous n’avez besoin de fertiliser qu’une fois par mois.

Propagation

La meilleure façon de propager un Philodendron Birkin est d’utiliser des boutures de tige. Coupez une tige contenant un nœud de votre Philodendron Birkin et placez-la dans de l’eau, de la terre ou de la sphaigne.

Vous souhaitez propager une plante philodendron en mars ou avril.

Les graines de philodendron ne fleuriront pas à l’intérieur, il est donc impossible d’en faire pousser une directement à partir des graines.

Il existe plusieurs méthodes de propagation des plantes Birkin. Mais nous allons partager les deux meilleures méthodes.

Les deux méthodes nécessitent des boutures de tige.

Utiliser de l’eau

  1. Tout d’abord, vous devez vous procurer une bouture de tige si vous n’en avez pas déjà une. Coupez un morceau de tige de 7.5 à 15 cm de longueur. Plus c’est long, plus c’est mieux. Couper sous un nœud de feuille ou un ensemble de feuilles. N’utilisez pas une paire de ciseaux normale pour couper vos boutures, utilisez plutôt un sécateur.
  2. Retirez les feuilles de deux nœuds de feuille qui partent du bas. Vous voulez que ces nœuds soient nus.
  3. Remplissez un bocal transparent ou un récipient similaire avec de l’eau. Assurez-vous qu’il y a un pouce d’espace sous le rebord du bocal. Sortez le pot pendant la nuit. Cela donne au chlore dans l’eau le temps de se dissiper.
  4. Le lendemain, placez la coupe de tige dans le bocal transparent. Les nœuds de feuilles nues doivent reposer dans l’eau.
  5. Vous devez changer l’eau tous les deux jours pour garder l’eau propre et exempte de bactéries. Un peu plus d’une semaine, vous verrez des racines commencer à germer du bas de la bouture de tige.
  6. Une fois que les racines sont sorties, vous voulez déplacer votre bouture de tige là où elle peut recevoir une lumière vive indirecte. Cela peut provenir du soleil ou de la croissance des lumières.
  7. Une fois que les racines ont poussé d’un pouce, vous pouvez déplacer votre plante Birkin en croissance dans un pot. Soyez prudent avec les racines, vous ne voulez pas les déchirer dans le processus.

Utilisation de la méthode de superposition d’air

  1. Tout d’abord, vous devez “enrouler” la tige. Prenez un couteau bien aiguisé et faites une coupe de deux pouces de longueur. Cette coupe doit être au centre de votre coupe de tige.
  2. Prenez un cure-dent et insérez-le dans la plaie que vous avez créée. Vous voulez que le cure-dent maintienne la plaie ouverte.
  3. Maintenant, vous avez besoin de tourbe de sphaigne humide. Une poignée devrait suffire. Appliquez la mousse de tourbe autour de la plaie. La mousse doit être humide en tout temps. Chaque fois qu’il commence à sécher, humidifiez-le à nouveau. Mais seulement humidifier, ne pas tremper la mousse.
  4. Utilisez une ficelle pour attacher autour de la mousse de tourbe. Cela le maintiendra sur la plaie.
  5. Prenez un morceau carré de film de polyuréthane et enroulez-le autour de la mousse de tourbe sur la tige. Il doit être serré contre la mousse et le couvrir complètement. Il ne devrait y avoir aucun pic de mousse. Utilisez du ruban adhésif pour fixer le film.
  6. Environ deux semaines plus tard, les racines commenceront à sortir de la mousse de tourbe. C’est à ce moment que vous pouvez retirer cette tige du reste de la plante Birkin. Coupez juste en dessous de la mousse.
  7. Retirez le film de la mousse de tourbe et des racines. Il est temps de le planter dans un pot de terre. Soyez prudent avec les racines au cours de ce processus.

Rempotage

Le taux de croissance de votre plante Philodendron Birkin détermine la fréquence à laquelle vous devez la rempoter. Lorsque les racines se sont développées aussi loin qu’elles peuvent aller dans le fond de votre pot, il est temps de les déplacer vers un plus grand.

Pour certaines plantes Birkin, c’est environ un an. Pour d’autres, c’est environ deux ans.

Lorsque vous choisissez un nouveau pot, assurez-vous qu’il n’est pas trop gros que le pot précédent. Trop d’espace peut stresser votre plante.

Problèmes Courants

philodendron Birkin
Phildendron Birkin Infecté

Ravageurs Principaux

Les acariens sont l’un des pires ravageurs qui envahissent les plantes Philodendron Birkin. Ces acariens effrayants sont brun rougeâtre et super petits.

Ils aspirent tous les nutriments de votre plante Birkin jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien. Ils le font en mordant les feuilles et en laissant de légères marques en forme de points. Lorsqu’ils se nourrissent d’une plante depuis longtemps, les feuilles sèchent et tombent.

Pour vous débarrasser des acariens, vous devez commencer par tailler les feuilles et les zones qu’ils ont envahies.

Vous voulez éloigner chaque partie de ces zones des parties de la plante qui sont encore en bonne santé. Utilisez un savon insecticide pour nettoyer en douceur toute votre plante.

Les thrips sont un autre insecte sournois qui aime les plantes philodendron. Comme la plupart des autres punaises des plantes, elles aiment aspirer tous les nutriments de votre plante.

Les insectes sont très petits avec des ailes et difficiles à voir à moins que vous ne les recherchiez. Ils peuvent être jaune pâle ou noirs.

Ils aiment se nourrir en grands groupes. Lorsqu’ils attaquent votre plante, celle-ci pâlit et devient tachetée. Cela peut entraîner la mort des plantes.

Pour ces insectes, vous pouvez également utiliser un savon insecticide pour nettoyer délicatement votre plante. Toute zone trop infestée doit être supprimée.

Votre Philodendron Birkin a des feuilles brunes

Lorsque les feuilles d’une plante Birkin brunissent, cela signifie qu’elle ne reçoit pas assez d’humidité. N’oubliez pas que ces plantes tropicales ont besoin d’humidité pour survivre et prospérer.

Si vous n’avez pas créé de plateau de galets, vous voudrez envisager d’en faire un maintenant. Vous pouvez également vaporiser les feuilles tous les deux jours pour créer de l’humidité pour votre plante.

Votre Philodendron Birkin a des feuilles qui sèchent

Il ne faut pas longtemps pour voir que les feuilles de votre plante sèchent, jaunissent et tombent. Ce qui signifie que vous pouvez détecter ce problème tôt et le résoudre.

Lorsque vos feuilles jaunissent sur le pourtour et se dessèchent, cela signifie que vous arrosez trop votre plante.

Vérifiez votre sol avant de décider de l’arroser la prochaine fois. Assurez-vous qu’il est sec.

Si vous avez des problèmes avec cela, envisagez d’acheter un humidimètre pour suivre les niveaux d’humidité du sol.

S’il y a aussi de petits points sur les feuilles, votre plante est plutôt infestée de tétranyques.

Votre Philodendron Birkin a des lésions étranges

Si vous trouvez des lésions étranges sur votre tige, vous avez des ennuis. C’est la maladie Erwinia blight (ou feu bactérien). C’est une maladie très courante qui attaque les plantes de philodendron.

Cette maladie ne prend que quelques jours pour tuer votre plante et elle attaque sous le sol. Mais vous pouvez sauver votre plante si vous l’attrapez à temps.

Lorsque cette infection se propage, les branches commencent à s’affaisser et à changer de couleur. Vous avez besoin d’une paire de sécateurs trempés dans de l’alcool isopropylique pour les tailler.

Commencez à couper les branches là où elles sont infectées. L’alcool aidera à empêcher l’infection de se propager dans les zones encore sûres.

Votre Philodendron Birkin tombant

Un birkin Philodendron tombe pour les raisons suivantes :

  • Trop arroser
  • Sous-arrosage
  • Du froid
  • Il a une maladie appelée feu bactérien ou brûlure d’Erwinia

Remèdes:

  • Arrosage excessif : Changez le sol, arrosez moins souvent
  • Sous-arrosage : Arroser régulièrement
  • Froid : Changer de spot
  • Il a une maladie appelée feu bactérien ou brûlure d’Erwinia : essayez un bactéricide contenant du tonnelier. Isoler la plante

Votre Philodendron Birkin est en train de mourir

Si votre Philodendron birkin ne vit pas sa meilleure vie et montre des signes de malaise, cela peut être dû à l’une de ces 4 raisons :

  • Pourriture des racines
  • Sol asséché dû au sous-arrosage
  • Trop de soleil
  • Trop d’ombre
  • Choc de greffe

Remèdes:

  • Pourriture des racines : Changer le sol, désinfecter le pot, couper les racines pourries, laver les racines sous l’eau courante
  • Sol asséché dû au sous-arrosage : arrosez plus et commencez lentement
  • Trop de soleil : utilisez un rideau ou changez l’emplacement pour une fenêtre orientée à l’ouest ou à l’est
  • Trop d’ombre : utilisez une lampe de culture
  • Choc de transplantation : placez la plante dans un récipient très humide et assurez-vous que la plante est arrosée et fertilisée

Questions Fréquemment Posées

Quel type d’eau dois-je utiliser pour arroser mon birkin Philodendron ?

Il n’y a pas d’eau spécifique à utiliser pour un Philodendron Birkin. Mais si vous utilisez l’eau du robinet, vous devez garder à l’esprit certaines choses. Laissez l’eau reposer toute la nuit pour que le chlore puisse se dissiper. Assurez-vous que cette eau est tiède pour ne pas choquer votre plante.

Comment se débarrasser définitivement des tétranyques sur mon Philodendron Birkin ?

Il n’est pas rare de traiter votre Philodendron Birkin contre les acariens uniquement pour retrouver leur chemin. Assurez-vous de vérifier souvent la poussière de votre plante et de nettoyer les feuilles au besoin.

Ma plante Philodendron Birkin est elle toxique?

Les plantes Philodendron Birkin contiennent une grande quantité de cristaux d’oxalate de calcium. L’oxalate de calcium est toxique pour les humains et les animaux. Votre chat ou chien pourrait mourir en ingérant une grande quantité d’une plante de philodendron. De plus petites quantités peuvent encore rendre votre chat ou chien très malade.

Vous pouvez étendre vos connaissances sur les autres types de philodendron tel que:

Scroll to Top