Apprenez à prendre soin d’un Anthurium clarinervium grâce à nes conseils et astuces Pro. Nous allons tout vous dire sur cette belle plante!
L’Anthurium clarinervium produit de belles feuilles en forme de cœur qui ont une sensation veloutée contre vos paumes.
Les feuilles sont vert foncé avec un dessous vert clair. Les veines blanches créent des motifs intéressants qui se démarquent des autres plantes.
Vous pouvez tracer les beaux motifs de veines et devenir hypnotisé. Le surnom de cette plante « carton de velours Anthurium » explique tout.
L’Anthurium clarinervium est le genre de plante que vous mettez dans votre salon pour pouvoir le montrer à tous ceux que vous connaissez. Et ainsi vous pouvez le regarder tous les jours.
La plante appartient à la famille des Aracées et c’est une épiphyte. Les plantes épiphytes poussent sur d’autres plantes et arbres.
Les plantes d’Anthurium sont originaires du sud du Mexique dans les nombreuses forêts tropicales cachées. Mais l’Anthurium Clarinervium est originaire des États-Unis.
La meilleure partie de cette plante est qu’elle est super facile à cultiver et à entretenir à l’intérieur de votre maison.
Tant que vous faites attention aux besoins de votre plante, vous aurez une plante heureuse et en bonne santé.
Si vous ne savez pas par où commencer, nous avons toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin. Prendre soin de votre plante Anthurium clarinervium ne doit pas être déroutant.
Nous avons rassemblé toutes nos informations sur l’Anthurium Clarinervium pour les partager. Bienvenue dans notre guide d’entretien des plantes Anthurium clarinervium, écrit juste pour vous !
Entretien des Plantes Anthurium Clarinervium
Sol
Utiliser le bon sol pour une plante Anthurium clarinervium est extrêmement important. C’est aussi important, sinon plus, que tout le reste dans ce guide.
L’Anthurium clarinervium a des exigences de sol très particulières.
Un sol meuble et bien drainé est indispensable. Les plantes d’Anthurium clarinervium ont besoin d’un drainage sérieux et rapide. Ils sont sujets à la pourriture des racines et à d’autres conditions causées par trop d’eau et d’humidité.
Ils ont également besoin d’un sol acide entre 5,5 pH et 6,5 pH.
Vérifiez le sol que vous avez choisi pour votre plante Anthurium clarinervium. Lorsque vous avez le terreau dans le pot, versez de l’eau dessus. Regardez comment l’eau s’écoule à travers le sol et le pot de fleurs. Assurez-vous qu’il se vide aussi vite qu’il le devrait.
Lumière
Le bon éclairage peut faire ou défaire votre nouvelle plante. Les plantes Anthurium Clarinervium sont difficiles et sensibles.
Gardez votre plante Anthurium Clarinervium à l’abri de la lumière directe du soleil.
Cela signifie qu’il doit être éloigné des fenêtres exposées à la lumière directe du soleil. Ne le placez pas non plus sous des lampes de culture.
La lumière directe du soleil peut brûler et roussir votre plante. Il est très sensible au soleil et à la chaleur.
La lumière du soleil filtrée est l’option la plus simple. Un excellent moyen d’obtenir une lumière solaire filtrée est de placer la plante sur une fenêtre orientée à l’est. Une fenêtre orientée au nord fonctionne également.
Les plantes d’Anthurium Clarinervium ont besoin d’au moins une lumière indirecte. Ils prospèrent avec une luminosité moyenne.
Arrosage
Arroser une plante Anthurium Clarinervium ressemble beaucoup à arroser d’autres plantes d’intérieur. Vous ne voulez pas trop arroser les plantes, mais vous ne voulez pas non plus les déshydrater.
Un arrosage excessif de votre plante peut provoquer une mauvaise pourriture des racines. La pourriture des racines pourrit l’intégralité des racines jusqu’à ce que la plante meure. Il est important de s’assurer que vous utilisez un pot auto-videur.
Ne pas hydrater votre plante la prive de cette eau dont elle a tant besoin. Il l’empêche également de passer par la photosynthèse.
Pendant la saison de croissance, vous voulez que le sol de la plante soit humide. Ne l’arrosez pas tant que les deux premières couches de sol ne sont pas sèches.
Vous pouvez tester l’humidité de votre plante en poussant votre doigt dans le sol. Le sol doit être sec jusqu’à votre deuxième jointure.
Gardez à l’esprit que les plantes Anthurium Clarinervium ont des racines exposées car ce sont des plantes épiphytes. Les racines exposées se dessèchent plus rapidement que les racines des autres plantes.
Vous ajoutez les saisons plus chaudes en plus de cela, vos plantes ont besoin d’être arrosées davantage. Ainsi, vous arroserez votre plante Anthurium Clarinervium environ trois fois par semaine.
En dehors de la saison de croissance, vous n’avez pas besoin d’arroser autant votre plante. Le sol retient l’eau plus facilement pendant les mois les plus froids.
Attention, il est facile de trop arroser votre plante pendant la période de dormance. Vous n’aurez besoin d’arroser votre plante que deux fois par mois à ce stade.
Température
La bonne température pour un Anthurium clarinervium dépend de la période de l’année.
Pour la saison de croissance, la température de la plante doit être comprise entre 18 et 21 degrés Celsius. C’est la meilleure gamme pour la meilleure croissance.
Dans les conditions les plus chaudes, la plante peut prospérer à des températures allant jusqu’à 29 degrés Celsius.
Pour le reste de l’année, la plante peut prendre des températures jusqu’à 12 degrés Celsius. Mais il ne devrait pas tomber plus que cela ou votre plante gèlera.
Humidité
Les plantes Anthurium Clarinervium aiment une humidité élevée. L’humidité doit être au moins supérieure à 60 %. Mais 80% est le meilleur taux pour cette plante.
Une humidité élevée accélère la croissance de la plante. Les feuilles (et les nervures) deviendront plus brillantes et vertes.
Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour créer une humidité élevée pour votre plante.
Le moyen le plus simple de créer de l’humidité consiste à utiliser un humidificateur dans la même pièce. Il n’y a pas de travaux ni d’entretien sérieux.
Engrais
La fertilisation d’une plante Anthurium Clarinervium varie selon la saison. Ces plantes n’ont pas besoin d’autant d’engrais que la plupart des autres plantes.
Lorsque la saison de croissance arrive, vous devez fertiliser la plante environ tous les deux mois. Le reste de l’année, vous le fertilisez une ou deux fois en tout.
Utilisez toujours un engrais pour plantes d’intérieur à moitié concentré. Il doit contenir une grande quantité de phosphore. Le phosphore doit être plus élevé que tous les autres éléments.
L’accumulation de sels minéraux peut être un problème avec une plante Anthurium Clarinervium. Pour éviter l’accumulation de sels minéraux, vous devez rincer le sol de votre plante tous les trois ou quatre mois.
Rincer le sol est assez simple. Vous faites couler de l’eau dans le sol pendant environ deux ou trois minutes.
L’eau courante traverse tout sel minéral accumulé à partir d’engrais.
Propagation
Vous pouvez propager votre plante Anthurium Clarinervium de deux manières différentes. Vous pouvez le faire par division des racines ou même en utilisant des boutures de tige.
Ci-dessous, nous allons passer en revue les deux types de propagation des plantes.
Croissance
En ce qui concerne la croissance d’une plante Anthurium Clarinervium, tout dépend.
Mais en moyenne, les plantes d’Anthurium poussent entre 40 et 65 cm.
Quant à la largeur d’une plante Anthurium clarinervium, elle peut atteindre entre 40 et 100 cm.
Les feuilles de ces plantes poussent entre 13 et 30 cm de longueur.
Rempotage
Le rempotage d’un Anthurium Clarinervium se fait au printemps.
Et vous ne devriez pas rempoter votre plante à moins qu’elle ne soit trop grande pour le pot dans lequel elle se trouve ou vous essayez de favoriser sa croissance.
Rempoter un Anthurium Clarinervium est assez facile. C’est comme rempoter n’importe quelle autre plante d’intérieur.
Étapes de Propagation d’Anthurium Clarinervium
L’aspect passionnant de la propagation d’un Anthurium Clarinervium est que vous avez des options.
Vous pouvez choisir l’option qui vous convient le mieux, la division des racines ou les boutures de tiges. Nous allons passer en revue les deux méthodes et les décomposer.
Utilisation de la Division Racine
- Tout d’abord, vous devez retirer la plante Anthurium Clarinervium de son pot. C’est ainsi que vous pouvez aller aux racines. Soyez prudent lorsque vous sortez votre plante du sol. Vous ne voulez pas endommager les racines et c’est facile à faire.
- Rincer le sol des racines. Soyez doux pendant ce processus. Assurez-vous que le robinet ou le tuyau que vous utilisez n’est pas à pleine puissance.
- Maintenant que vous avez nettoyé les racines, vous pouvez les voir. Il est temps d’enlever une partie des racines pour créer une nouvelle plante Anthurium Clarinervium. Vous devez séparer certaines racines de la plante d’origine. Encore une fois, soyez très doux pendant que vous faites cela.
- Laissez les racines divisées s’asseoir sur une serviette en papier pour qu’elles puissent sécher. Cela devrait prendre environ 12 à 24 heures.
- En attendant, préparez votre pot et votre terre.
- Une fois les racines sèches, il est temps de les planter dans le pot. Plantez-les comme n’importe quelle autre plante. Creusez un petit trou dans le sol qui est assez grand pour les racines. Placez les racines dans ce trou et tapotez le sol autour d’elles afin qu’elles soient presque entièrement immergées.
- Tout ce que vous faites maintenant est de traiter votre nouvelle plante comme vous le feriez avec n’importe quelle autre plante Anthurium Clarinervium. Arrosez-le lorsque les deux premières couches ou les deux premiers pouces du sol sont secs. Assurez-vous que la plante reçoit de la lumière, mais évitez la lumière directe du soleil.
Utiliser des Boutures de Tige
- Votre première étape consiste à obtenir la bouture de tige qui va produire votre nouvel Anthurium Clarinervium. C’est une tâche délicate car il faut avoir la bonne taille de bouture de tige. Et le moment le plus facile pour couper la tige est lorsque vous taillez la plante. La coupe doit être de 5 à 10 cm de longueur avec au moins deux feuilles. Assurez-vous de couper la tige au-dessus d’un nœud de feuille.
- Maintenant, vous devez soigner votre bouture de tige. Le durcissement de la bouture signifie que vous permettez à une extrémité insensible de se former. Pourquoi est-ce important? Les extrémités calleuses favorisent une croissance saine. Pour durcir la bouture, étalez-la dans une pièce chaude (mais pas trop chaude). Il doit s’asseoir pendant cinq à sept jours pour créer une fin calleuse forte.
- Au fur et à mesure que votre bouture de tige durcit, vous devez préparer votre sol et votre pot. Les pots auto-videurs sont un choix pour les Clarinerviums Anthurium car ils ont besoin d’un drainage rapide
- Lorsque votre bouture de tige sèche, vous pouvez maintenant la planter. Foncer votre doigt dans le sol pour faire un petit trou. Il doit seulement être assez grand pour que la coupe de la tige s’adapte. Placez la bouture dans ce trou.
- Si votre bouture de tige ne peut pas se soutenir, vous pouvez attacher une paille pour la maintenir en place.
- Votre dernière étape consiste à le traiter comme vous l’avez fait avec votre Anthurium d’origine plante de Clarinervium. Placez-le à la lumière indirecte du soleil et arrosez votre plante deux à trois fois par semaine.
Problèmes Courants Avec l’Anthurium Clarinervium
Étant donné que l’Anthurium Clarinervium a besoin d’une humidité aussi élevée, c’est un point chaud pour tous les types de parasites.
Il est important de toujours vérifier votre plante pour les phytoravageurs, quoi qu’il arrive. Si vous apportez de nouvelles plantes dans votre maison, vérifiez-les avant de le faire.
Un problème de ravageurs courant provient des cochenilles. Les cochenilles sont des insectes étranges et effrayants. On dirait qu’ils sont recouverts d’une substance cotonneuse.
Ce revêtement extérieur retient l’humidité afin que les insectes ne surchauffent pas ou ne se déshydratent pas.
Ils excrètent également une substance cireuse lorsqu’ils se nourrissent. Ce sont les déchets de leur nourriture. Il colle à la plante lors de ses déplacements.
Selon le Université du Maryland, l’excrétion cireuse conduit à la fumagine noire.
La cochenille farineuse se nourrit de la sève de votre plante Anthurium Clarinervium. Cela signifie qu’elle vole les nutriments et l’eau dont votre plante a besoin pour prospérer.
Les cochenilles causent une longue liste de problèmes pour votre plante. Cela peut inclure des feuilles jaunes ou tombantes ou même une croissance rabougrie.
Dans les cas extrêmes, les cochenilles peuvent même tuer votre plante. Cela ne se produit que dans une plante avec une infestation de longue date par le bogue.
Un autre ravageur commun des plantes Anthurium clarinervium est le tétranyque. Les tétranyques sont des arachnides, mais ils sont souvent confondus avec des insectes.
Ces ravageurs à huit pattes sont de forme ovale. La plupart d’entre eux sont translucides avec deux taches sombres à leurs extrémités arrière. Les taches sombres sont les endroits où les déchets s’accumulent à cause de leurs repas.
Comme les cochenilles, les tétranyques volent la sève de votre plante. Cela empêche votre plante de passer par la photosynthèse pour qu’elle puisse se nourrir.
Étant donné que les tétranyques se reproduisent rapidement, il ne faut pas longtemps pour qu’une infestation se développe. Plus l’infestation est importante, plus les conséquences pour votre plante sont graves.
Le dernier ravageur commun des plantes d’intérieur est le bruncochenille.
Les écailles brunes manquent d’armure ou de revêtement protecteur pour les aider. Ils sont de forme ovale et ont de longues antennes. Ils sont également sans ailes.
Les écailles brunes utilisent leurs bouches acérées pour percer votre plante Anthurium Clarinervium. Cette bouche étrange leur permet aussi d’aspirer la sève. C’est comme si leur bouche était une paille.
Avec des écailles brunes qui se nourrissent de votre plante, elle va perdre ses couleurs vibrantes et son éclat sain. Au lieu de cela, la plante commence à s’affaisser et à se flétrir.
Il est très rare qu’une plante meure d’une infestation de cochenilles brunes. L’infestation doit devenir assez grave pour arriver à ce point.
Il existe plusieurs moyens naturels de débarrasser votre plante Anthurium Clarinervium des parasites. L’huile de neem est toujours une excellente alternative aux pesticides chimiques.
Conseils Pour Un Anthurium Clarinervium “Malheureux“
Les plantes Anthurium Clarinervium sont particulières. Vous devez donner à la plante l’impression d’être dans une jungle tropicale. Vous devez copier son habitat naturel.
Sinon, cela peut entraîner une plante malheureuse. Mais ce n’est pas le seul facteur qui peut créer une plante malheureuse. Quoi qu’il en soit, des conseils pour une plante Anthurium clarinervium malade peuvent être utiles.
Les Feuilles de Votre Plante Anthurium Clarinervium Jaunissent
Si les feuilles de votre plante Anthurium Clarinervium jaunissent, elle est stressée. Dans la plupart des cas, cela signifie que votre plante a un stress hydrique.
Soit vous arrosez trop votre plante, soit vous l’arrosez trop peu.
Vérifiez le sol de la plante. Le sol ne doit pas être saturé. Si vous arrosez trop, vous devez moins arroser la plante.
Souvent, la première chose que les propriétaires de plantes font par erreur lorsqu’ils voient des feuilles jaunies est de penser que la plante a besoin de plus d’eau.
Mais souvent, c’est exactement le contraire. Un arrosage excessif peut réduire l’apport d’oxygène au système racinaire.
Fondamentalement, les poches d’oxygène dans le sol sont remplacées par de l’eau. Les premières parties de la plante à montrer des signes sont généralement les feuilles, qui commencent à jaunir.
Vous devez s’assurer que le sol n’est plus sec. Ajoutez un peu d’eau et surveillez-la.
Maintenant, si vous suivez le programme d’arrosage de ce guide, le sous-arrosage est moins susceptible d’être la raison pour laquelle les feuilles de votre plante jaunissent.
Mais si vous ne l’êtes pas, les feuilles jauniront rapidement. Le sol doit être constamment humide, pas sursaturé, mais légèrement humide.
Vos Feuilles d’Anthurium Clarinervium ont des Pointes Brunes
Les plantes d’Anthurium Clarinervium ont des pointes brunes si elles ne reçoivent pas l’humidité nécessaire.
La chose à retenir pour les plantes tropicales est que vous devez imiter leurs habitats naturels. Sinon, ils ne prospéreront pas comme vous le souhaitez.
Un domaine sur lequel il faut être précis est le taux d’humidité élevé de la plante Anthurium Clarinervium.
Comme nous l’avons indiqué précédemment, l’humidité d’une plante Anthurium Clarinervium doit être d’au moins 60%. Mais si vous voulez une croissance optimale, l’humidité doit être d’environ 80 %.
Le Feuillage de Votre Plante Anthurium Clarinervium est Terne
Les Clarinerviums d’Anthurium avec des feuilles et des veines ternes ne reçoivent pas la lumière nécessaire pour être en bonne santé.
Un autre symptôme majeur du manque de lumière de votre plante comprend une croissance lente ou rabougrie.
Lorsque la plante ne reçoit pas la lumière dont elle a besoin, elle ne peut pas passer par le processus de photosynthèse. En d’autres termes, la plante Anthurium Clarinervium n’est pas capable de créer toute la nutrition dont elle a besoin.
Puisque vous ne voulez pas utiliser de lumière directe sur votre plante, vous devez faire attention à régler la situation.
Votre meilleur choix lorsqu’il fait peu de lumière est de le mettre dans votre fenêtre. Mais évitez votre sud ou fenêtres orientées à l’ouest.
Tenez-vous en aux fenêtres orientées au nord ou à l’est. Il recevra la lumière du soleil mais pas la lumière directe du soleil.
Questions Fréquemment Posées
Les plantes d’Anthurium clarinervium ont-elles des fleurs ?
Oui, les plantes Anthurium Clarinervium ont des fleurs. Ces fleurs ne sont pas les plus jolies mais elles sont uniques. Ils poussent à environ 8 cm, plus ou moins.
Les plantes d’Anthurium Clarinervium sont-elles toxiques?
Oui, les plantes Anthurium Clarinervium sont toxiques en cas d’ingestion. Ils sont toxiques pour les humains et les animaux de compagnie. L’ingestion d’un Anthurium Clarinervium provoque des ulcères dans l’œsophage et la gorge.
Conclusion
Les plantes Anthurium Clarinervium sont de magnifiques plantes tropicales. Mais nous ne suggérons pas cette plante pour un débutant, mais vous n’avez pas non plus besoin d’être un professionnel.
Ils sont le complément parfait et apportent un sentiment des tropiques mexicains dans votre maison.
En tant que blogueur dévoué au monde du jardinage, je dévoile avec passion mes astuces botaniques et mon incessante recherche de la splendeur de la nature. Chaque plante a son propre récit, et c’est avec enthousiasme que je vous invite à découvrir ces histoires à travers mes écrits.