...

Philodendron Prince of Orange : Guide# 1 d’Achat et d’Entretien

Vous venez d’acheter un Philodendron Prince of Orange mais vous n’avez pas aucune idée comment l’entretenir. Cet article est pour vous!

Le Philodendron Prince of Orange est une plante étonnante de beauté dans le monde des philodendrons. Il appartient à la grande famille Aracées originaire de la forêt tropicale. Mais cette plante exotique spécifique est un hybride que vous ne trouverez pas dans un environnement naturel.

Les jardiniers qui cultivent le Philodendron Prince of Orange affirment tous que cette espèce est vraiment un succès.

Les feuilles de cette plante se déploient avec une teinte orange-bronze profonde, devenant saumon à mesure qu’elles grossissent et deviennent dorées au fil du temps. Enfin, une feuille entièrement développée vire au vert clair en prenant progressivement une teinte plus foncée avec l’âge.

Quand toutes les couleurs se rejoignent sur une seule plante, quelle débauche flamboyante de couleurs !

Bien que la plupart des variétés de philodendron ressemblent à des vignes avec une croissance grimpante, les pétioles du Philodendron Prince of Orange sont empilés les uns contre les autres et que la tige n’est pas visible tant que la plante n’a pas vraiment vieilli.

Cela le rend parfait pour la culture en intérieur.

Cette plante n’est pas une petite plante – elle peut devenir assez grande si vous suivez nos instructions d’entretien. Assurez-vous donc que vous êtes prêt à tenir compte de la taille.

Entretien du Philodendron Prince d’Orange

L’entretien du Philodendron Prince of Orange consiste avant tout à recréer un environnement tropical. Vous devez cultiver le Prince of Orange en donnant beaucoup de chaleur, de lumière vive et d’humidité tout au long de l’année. Ils ont besoin d’un sol meuble, bien drainé et riche en matière organique. Ils conviennent à des températures ambiantes comprises entre 18 et 27 °C.

Philodendron-Prince-of-Orange

Sol

Lorsque vous cultivez le Philodendron Prince of Orange dans un pot ou une jardinière, les racines doivent obtenir toute la nutrition de cet environnement limité. Pour de meilleurs résultats, vous devez utiliser un terreau riche et aéré, bien drainé et riche en matière organique.

Il a besoin d’une quantité limitée de substrat de sol, plus pour la stabilité dans le pot qu’autre chose. Mais si votre sol est argileux, évitez-le. Utilisez plutôt du sable. Cela forme la base de sol inorganique qui peut constituer jusqu’à environ 50% de la base.

Maintenant, vous devez compléter avec beaucoup de substrat organique qui constitue les 50% restants. Vous pouvez utiliser de la mousse de tourbe, de la coque de noix de coco, beaucoup de feuilles, du compost, du fumier organique, etc.

Conseil d’entretien du Philodendron Prince of Orange: Dans le mélange ci-dessus, il est préférable d’ajouter de gros morceaux pour assurer une meilleure aération du sol. Vous pouvez faire preuve de créativité avec cette partie. Essayez d’utiliser des coquilles de noix broyées, des copeaux de coco, de l’écorce broyée, des déchets du bois hachés, etc. En résumé, tout ce qui est organique et stérile que vous pouvez trouver dans la maison.

Maintenant, si vous trouvez tout cela difficile à organiser, il existe un moyen simple. Achetez un sac de bon mélange succulent et ajoutez-y de la tourbe et du fumier organique. Boom! Vous avez un excellent mélange pour cultiver votre Philodendron Prince of Orange.

Lumière

Plusieurs gens disent que le Philodendron Prince of Orange est une excellente plante d’ombre. Mais d’après l’expérience de plusieurs jardiniers experts, la plante a besoin de 70 à 85 % de lumière du soleil juste pour que ces merveilleuses couleurs éclatent.

S’il reçoit un peu de lumière directe du soleil le matin ou le soir pendant environ une demi-heure, il fait des merveilles pour l’affichage des couleurs des feuilles. Mais pour le reste de la journée, il n’a besoin que d’un ensoleillement indirect ou d’une ombre lumineuse. L’exposition directe au soleil de midi est absolument interdite.

Il existe plusieurs façons d’y parvenir. Placez-le juste à côté d’une fenêtre est ou une fenêtre ouest. Un balcon est également un endroit idéal.

Si vous cultivez le Philodendron Prince of Orange à l’intérieur à l’ombre, il ne mourra pas. Mais la plante perdra la couleur dramatique du feuillage et ralentira considérablement sa croissance.

Ils se développent plus rapidement dans une lumière filtrée semi-brillante.

Si vous vivez dans des zones climatiques froides, vous devez cultiver le Philodendron Prince of Orange à l’intérieur et les placer sous des lampes fluorescentes, en particulier pendant les mois d’hiver.

Arrosage

Le seul aspect que les gens ont tendance à se tromper dans l’entretien du Philodendron Prince of Orange est l’arrosage. Lors de l’achat de la plante, les pros vous diront de sécher le sol entre les arrosages. Cependant, plusieurs experts disent que ces plantes préfèrent même l’humidité. Assurez-vous simplement que votre sol n’est pas détrempé.

Les soins optimaux de Philodendron Prince of Orange  que vous devez fournir diffèrent en fonction de votre environnement de culture spécifique.

Si vous cultivez le Philodendron Prince of Orange dans un mélange de terre bien drainé comme expliqué ci-dessus, vous pouvez laisser la couche arable sécher de 2.5 à 5 cm avant d’arroser à nouveau en profondeur.

C’est le programme d’arrosage du printemps et à l’été. En automne et en hiver, vous pouvez réduire les arrosages, mais en règle générale, ne laissez pas le sol s’assécher.

Température

Pour un bon philodendron Prince of Orange entretien, vous devez apporter beaucoup de chaleur étant une plante tropicale. La plage de température idéale se situe entre 18 et 27 °C.

Même si vous vivez dans un pays froid, vous pouvez toujours cultiver cette plante à l’intérieur à condition de la conserver à température ambiante et qu’elle ne descende jamais en dessous de 13°C. Il survit assez facilement dans une pièce chauffée. Il doit être gardé à l’intérieur toujours en hiver.

Humidité

Une condition humide est toujours la bienvenue lorsque vous cultivez le Philodendron Prince of Orange. Ils adorent être embués et cela les aide à rester frais et propres.

Mais essuyez-les doucement pour éviter les maladies ou les moisissures. Vaporisez-les aussi souvent que 3 ou 4 fois par semaine en hiver si votre humidité intérieure est très faible.

Maintenez l’humidité à au moins 50 % ou plus pour obtenir les meilleurs résultats en termes de croissance et de santé des plantes. Vous pouvez même utiliser des humidificateurs si vous cultivez votre Philodendron Prince of Orange dans une pièce sèche.

Fertilisation

Il est préférable de nourrir le Philodendron Prince of Orange uniquement avec l’engrais organique.

Tous les additifs du sol organiques décomposés et stériles dont nous avons discuté dans la section sur le sol, tels que la tourbe, le paillis de feuilles, l’écorce et le fumier organique mélangés au sol, agissent comme des aliments végétaux à libération lente.

Cela dit, il y a des jardiniers amateurs qui préfèrent donner un petit plus à leurs plantes et c’est bien aussi tant que vous prenez quelques précautions. Vous pouvez faire un programme d’entretien bimensuel de votre Philodendron Prince of Orange avec un engrais équilibré comme un 10-10-10. Juste les gens diluent pour éviter l’accumulation de sel.

Il y a un engrais particulier que plusieurs jardiniers trouvent très bon pour tous les aracées en général, y compris les philodendrons, et c’est l’émulsion de poisson. L’appliquer une fois toutes les deux semaines donne en effet de bons résultats.

La règle d’or pour l’entretien du Philodendron Prince of Orange est de s’en tenir à un liquide équilibré stimulant le feuillage. Cela vous permet de diluer facilement la concentration. Rappelez-vous qu’une fertilisation excessive déforme les feuilles et tue même la plante.

Propagation

Les cultivateurs professionnels multiplient les philodendrons autocéphales à partir de graines ou plus communément par culture tissulaire. Ces deux méthodes ne sont pas possibles pour les jardiniers amateurs.

La règle principale concernant la propagation du Philodendron Prince of Orange est de le propager UNIQUEMENT lorsque le temps commence à devenir chaud avec des niveaux d’humidité élevés. Le printemps est idéal pour améliorer les chances de succès.

Propager à Partir de Plantules

  • Choisissez un Philodendron Prince of Orange mature et recherchez de petites plantules à la base de la plante où la tige épaisse est exposée.
  • Laissez la plantule grandir suffisamment jusqu’à ce qu’elle ait quelques feuilles visibles. Cela peut prendre entre un mois et plusieurs mois selon l’environnement de croissance.
  • Choisissez de préférence une plantule qui a des racines aériennes qui peuvent être encouragées dans la plante en utilisant la technique de marcottage aérien décrite ci-dessous.
  • Une fois que les racines sont suffisamment longues, coupez la plantule de la mère et mettez-la séparément dans le sol.
  • Continuer l’entretien du Philodendron Prince d’Orange comme d’habitude.

Comment Marcotter Votre Philodendron Prince of Orange

Gardez un sac en plastique de 15 cm de profondeur, de la mousse de sphaigne imbibée d’eau et des attaches torsadées à portée de main.

  • Percez quelques petits trous au fond du sac et placez une poignée de mousse de sphaigne imbibée à l’intérieur.
  • Faites des fentes en haut du sac de manière à ce qu’il ait des rabats ou des ailes.
  • Recherchez toute bosse de racine aérienne à la base de la plantule.
  • Avec un couteau bien aiguisé, faites une petite fente sous le nœud où vous voulez que votre plantule s’enracine. Juste 2 mm de profondeur, c’est bien.
  • La fente induit l’enracinement mais il faut faire très attention à ne pas passer le couteau de part en part
  • Avec votre paume, tenez la mousse humide dans le sac en plastique, contre la coupe sur la tige sans casser la plantule.
  • Utilisez votre paume libre pour enrouler les ailes en plastique autour de la tige. Fixez-y ce cocon de mousse humide avec des attaches torsadées.
  • La plante doit être maintenue à l’ombre lumineuse.
  • La mousse doit être maintenue humide pendant quelques semaines jusqu’à ce que vous puissiez voir de nouvelles racines pousser à travers elles. Cela peut prendre quelques semaines.
  • Retirez soigneusement le plastique et la mousse sans casser vos nouvelles racines.
  • Avec des ciseaux pointus et stériles, séparez la plantule avec ses nouvelles racines.
  • Empotez la plantule et cultivez-la à l’ombre jusqu’à ce qu’elle soit bien établie.

Croissance

Vous pouvez cultiver le Philodendron Prince of Orange dans un pot à long terme sans vous soucier qu’il veuille grimper. L’habitude de croissance autonome de cette plante flamboyante maintient la tige très courte et les feuilles s’empilent étroitement les unes sur les autres.

Le résultat est que le feuillage multicolore forme une magnifique formation de rosettes comme un bouquet. La plante prend cependant de l’espace latéral. Assurez-vous donc de le placer hors de la circulation.

Lorsque la plante est petite, vous pouvez cultiver le Philodendron Prince of Orange sur une table dans un pot de petite taille et à mesure qu’elle grossit, vous pouvez vous déplacer vers l’emplacement adapté à cette taille.

L’entretien du Philodendron Prince of Orange n’appelle pas de taille. Il suffit de tailler les feuilles, les tiges et les racines aériennes séchées et décolorées avec des cisailles de jardin bien aiguisées.

C’est une bonne idée d’étêter les plantes très matures du Philodendron Prince of Orange où la tête de la plante surplombe le pot et une tige longue est visible. Vous pouvez soigneusement propager la coupe de tête. La base devrait produire une nouvelle croissance si toutes les conditions sont réunies.

Rempotage

Vous pouvez cultiver le Philodendron Prince of Orange de manière liée aux racines car ils sont après tout de nature épiphyte.

Tu dois rempoter seulement quand ils deviennent lourds et que les racines remplissent le pot existant. Vous le saurez par la croissance incroyablement lente de la plante. Choisissez également un pot lourd pouvant supporter le poids de la plante.

Les plantes matures peuvent nécessiter un rempotage une fois tous les 2-3 ans. Le rempotage doit être limité aux mois de printemps et d’été.

Conseils pour Garder le Philodendron Prince of Orange sans Problèmes

  • Maintenir la température au-dessus de 21°C tout au long de l’année et en toutes circonstances au-dessus de 13°C.
  • La lumière indirecte du soleil ou l’ombre lumineuse est le meilleur éclairage pour faire pousser le Philodendron Prince of Orange.
  • Un sol meuble bien drainé avec beaucoup du contenu organique est le meilleur.
  • Gardez le sol uniformément humide pendant les mois de croissance, mais jamais détrempé.
  • Lavez régulièrement les feuilles pour vous débarrasser des parasites et de la poussière. Donnez-leur une bonne circulation d’air après le lavage.
  • Une humidité élevée grâce à une brumisation régulière favorise une bonne croissance et un feuillage brillant.
  • Cultivez le Philodendron Prince of Orange dans un pot relativement compact, idéalement en terre cuite ou en céramique pour la stabilité de la base.
  • Rempoter au printemps juste avant la saison de croissance active.
Philodendron-Prince-of-Orange

Problèmes et Ravageurs Courants

Le Philodendron Prince of Orange est dans l’ensemble résistant aux ravageurs et aux maladies, à moins que les conditions de soins ne soient pas optimales. Voici quelques-uns des problèmes et ravageurs courants auxquels la plante peut être confrontée.

Taches Humides Irrégulières sur les Feuilles

Si les taches de bronzage semblent imbibées d’eau et dégagent une odeur désagréable, il s’agit d’une infection bactérienne telle que la brûlure d’Erwinia ou la tache foliaire de Pseudomonas. La maladie affecte normalement les plantes juvéniles.

Cette infection bactérienne se propage par l’humidité, c’est-à-dire les gouttelettes d’eau à la surface des feuilles. Vous devez isoler la plante des autres dans votre jardin.

Éliminez ensuite les feuilles atteintes en nettoyant les ciseaux avant et après l’opération. Arrêtez de brumiser la plante et gardez les feuilles sèches. Arrosez uniquement aux racines. Les bactéricides ne sont généralement pas nécessaires.

Taches Sombres Soudaines sur la Feuille

Cela est généralement dû à une exposition aux courants d’air froids. Enlevez les feuilles endommagées et déplacez votre plante à l’intérieur.

Flétrissement Soudain des Feuilles ou Jaunissement

La principale cause en est la pourriture des racines due à un arrosage excessif. Cela peut aussi être dû à une infection fongique des racines. Vérifiez immédiatement les racines de la plante. S’il ya une pourriture des racines, vous ne pourrez peut-être pas sauver la plante. Sinon, vous pouvez la récupérer et essayer de la propager comme expliqué ci-dessus.

Feuilles Jaunes / Feuilles Brunes

Si les bords de la feuille commencent à devenir bruns et croustillants, vous sous-arrosez. Si les feuilles jaunissent même avec un arrosage constant, cela pourrait être le résultat d’un arrosage excessif. Mettez alors votre arrosoir d’intérieur au repos!

Feuillage Pâle

Cette plante a un feuillage brillant et vibrant. Si vous voyez les couleurs paraître un peu ternes ou drainées, c’est généralement un indicateur d’éclairage insuffisant. Cette plante est commercialisée comme plante d’ombrage. Mais cela signifie seulement qu’il peut tolérer l’ombre, pas s’y épanouir. Essayez de déplacer votre plante vers un endroit lumineux.

Ravageurs Courants

Si vous choisissez de cultiver le Philodendron Prince of Orange, vous n’avez pas à vous soucier des parasites. Les ravageurs suceurs courants tels que les pucerons, les papillons de nuit (vers), les moucherons fongiques, les cochenilles, les mouches des rivages et les thrips sont rarement observés.

La meilleure façon de contrôler cela est une application régulière de savon insecticide et d’huile de neem comme prescrit sur l’emballage. De plus, un bain d’eau occasionnel des feuilles aide aussi.

Questions Fréquemment Posées

Le Philodendron Prince of Orange est-il toxique pour les chats?

Cette plante est toxique pour les animaux de compagnie. Cette plante contient des cristaux d’oxalate de calcium comme les autres plantes de la famille des Araceae.

La mastication de la plante libère ces produits chimiques provoquant une pénétration des tissus et une irritation de la bouche et du tractus gastro-intestinal.

Les animaux domestiques qui consomment n’importe quelle partie de la plante peuvent présenter des symptômes tels que des vomissements, une perte d’appétit et une bave excessive.

Pouvez-vous propager Philodendron Prince of Orange à partir de graines?

Techniquement, oui. Mais cela a besoin de la plante pour fleurir et lorsqu’elle est cultivée à l’intérieur dans des pots, elle fleurit rarement.

La méthode adoptée par les pépiniéristes professionnels est la culture tissulaire.

Faut-il vaporiser le Philodendron Prince of Orange?

Fortement recommandé pour encourager une croissance luxuriante. Mais suivez-le avec une bonne circulation d’air afin de limiter les possibilités de propagation des infections.

Vous pouvez lire aussi nos articles sur:

Conclusion

Les philodendrons sont de grandes plantes à croissance luxuriante. À moins d’avoir une serre tropicale à part entière, il peut être difficile de continuer à collecter différentes espèces.

Donc, pour ceux qui veulent cultiver seulement une ou deux espèces de philodendrons, je recommanderais fortement de cultiver le Philodendron Prince of Orange car c’est une beauté absolue.

Scroll to Top
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.