Comment se Débarrasser des Moucherons: 15 Astuces Testées!

Comment se débarrasser des moucherons? Cet article présente 7 astuces pour se débarrasser de ces insectes dans les plantes ainsi que 8 autres pour s’en débarrasser dans la cuisine.

Comment se Débarrasser des Moucherons dans Les Plantes ?

Détecter les Moucherons

Avant de soumettre votre plante à un traitement, vous devez savoir si vous avez affaire à des moucherons fongiques.

Tout d’abord, vous devez regarder autour de votre plante pour les moucherons. Ces insectes ne sont pas difficiles à trouver.

Mais ils sont difficiles à voir, vous devrez donc examiner votre plante de près.

Les moucherons traînent sur le dessus du terreau d’une plante.

Vous remarquerez également que les adultes volent autour de la plante infestée. Mais leurs ailes ne sont pas faites pour voler trop longtemps. Ce sont aussi des voyageurs lents.

Les moucherons fongiques adultes ont tendance à voler vers les lumières. Lorsque vous avez une infestation, vous remarquerez qu’il tourne autour des lumières ou des fenêtres de votre maison.

Ils ne s’éloigneront pas de vos plantes d’intérieur. Les moucherons n’aiment pas voyager loin de chez eux car leurs ailes sont trop faibles.

Si vous n’êtes toujours pas sûr d’avoir des moucherons, vous trouverez ci-dessous d’autres signes à rechercher.

Lorsqu’un grand nombre de larves se régalent de votre plante, les feuilles deviennent jaune vif. Les feuilles peuvent même avoir des taches brunes ou noires. Puis les feuilles commencent à tomber.

La croissance de votre plante ralentira considérablement. La plante pourrait même cesser complètement de pousser.

Plus les racines sont mauvaises, plus les conséquences sont mauvaises. La plante commencera à se flétrir. Cela conduira à la mort de votre plante.

Une façon d’être sûr que vous avez affaire à des moucherons fongiques est de couper une pomme de terre crue en deux. Placez les moitiés le côté coupé vers le bas. Vous devez les placer sur des côtés opposés à la base de votre plante.

Les larves de moucherons sortiront du sol pour se nourrir des moitiés de pomme de terre. Le lendemain, retournez les pommes de terre.

Vous devriez les voir ramper. Vous devrez peut-être regarder de près car les larves sont très petites.

comment se débarrasser des moucherons dans les plantes

Traitement de Petites Infestations de Moucherons Fongiques

Vous avez de la chance si vous attrapez une infestation de moucherons fongiques avant qu’elle ne double. Il existe quelques bonnes méthodes pour lutter contre ces parasites.

Pour les petites infestations, vous pouvez utiliser des pièges collants jaunes.

Le seul problème est que cela ne fait que débarrasser votre plante des moucherons adultes. Cela ne vous aide pas à débarrasser votre plante des pupes ou des larves.

Vous allez placer les pièges collants jaunes en ligne horizontale à la surface du sol.

La couleur jaune attire les moucherons fongiques. Quand ils verront les pièges collants, ils se dirigeront droit sur eux.

Bien sûr, la surface collante piège ces parasites.

Tout ce que vous avez à faire est de jeter les pièges collants jaunes. Vous aurez envie de prendre les ordures à l’extérieur tout de suite.

Essayez de laisser le terreau sécher jusqu’à 5 cm de profondeur. Cela prend toute l’humidité que les larves aiment beaucoup.

Il y a plusieurs avantages à cette méthode.

Premièrement, le sol sec tue les insectes.

Deuxièmement, il empêche également les moucherons fongiques de pondre des œufs et tue tous les œufs déjà sous la surface du sol.

Vous devrez trouver un moyen de traiter votre plante contre les moucherons adultes.

Pour vous débarrasser des moucherons adultes, vous pouvez essayer de suspendre du papier tue-mouches au-dessus de votre plante. Mais assurez-vous de suspendre le papier tue-mouches suffisamment haut à votre plante pour qu’il ne reste pas collé dessus.

En même temps, vous ne voulez pas que le papier tue-mouches soit trop haut au-dessus de la plante, car les moucherons fongiques volent faiblement.

L’huile de neem est parfaite aussi pour les petites infestations de moucherons . C’est un pesticide entièrement naturel qui ne vous fera pas du mal à votre plante et tue aussi plusieurs autres ravageurs tel que les pucerons noirs, les thrips, la cochenille farineuse, etc…

Vaporisez l’huile de neem sur le dessus du terreau. Assurez-vous de le tremper. Vous devez également pulvériser partout où vous voyez les moucherons adultes voler.

Lorsque les larves se nourrissent d’un sol qui a absorbé de l’huile de neem, il y a des effets étranges. Cela inclut la manque de vouloir manger ou de s’accoupler. Alors, ils meurent.

L’huile étouffera les moucherons adultes que vous vaporisez. Puisque elle est si épaisse, cette huile recouvre les pores du moucheron.

L’huile de neem fonctionne également comme un excellent insectifuge.

Traitement de Grandes Infestations de Moucherons Fongiques

Ainsi, votre infestation de moucherons fongiques a grossi. Il n’est pas rare que cela se produise.

Il y a beaucoup de cas où les gens ne réalisent pas qu’il y a un problème jusqu’à ce que leur plante ait l’air malade.

Le problème avec le traitement d’une infestation est que les traitements ne vous débarrassent que des adultes ou des larves. Jamais les deux.

Alors, rappelez-vous que vous devrez faire une combinaison de traitements pour bien traiter votre plante.

La première méthode pour débarrasser votre plante des moucherons fongiques fonctionne également bien pour les puces. Les moucherons volent directement dans cette concoction et les puces sautent dedans.

Mais cela ne fonctionne que pour les moucherons fongiques adultes.

Tu auras besoin:

  • 1 tasse de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à café de liquide vaisselle doux
  • 1 tasse d’eau
  • Récipient en plastique peu profond de 0.7 cm de profondeur à peu près.

Dans le récipient en plastique peu profond, mélanger le vinaigre de cidre et l’eau. Ajouter le détergent à vaisselle liquide doux. Vous mélangez tout à ce stade.

Placez le récipient en plastique à la base de votre plante, sur le terreau. Dès le premier jour, vous verrez quelques moucherons coincés dans le mélange.

Vous devez changer le récipient avec de nouveaux ingrédients tous les trois jours au moins.

Les nématodes bénéfiques (également connus sous le nom de vers ronds) sont des insectes microscopiques ressemblant à des vers. Ils sont aussi parfaits pour lutter contre les moucherons fongiques.

Ils sont faciles à trouver. Vous pouvez vous procurer des nématodes en ligne ou même dans certains magasins de jardinage.

Pas de panique, ce ne sont pas les mêmes vers ronds qui infestent les humains ou les animaux domestiques.

Ces nématodes sont des ennemis naturels des larves de moucherons fongiques. Vous mettrez la nature au travail lorsque vous essayerez cette méthode.

Les nématodes peuvent tuer les larves de deux façons.

La première consiste à pénétrer les larves. Le nématode pénètre dans les larves par la bouche ou les pores. Cela seul peut rendre les larves malades.

La deuxième façon est que les nématodes libèrent des bactéries à l’intérieur des larves. Ces bactéries spécifiques mangent les larves de l’intérieur.

Une fois que cela se produit, les larves ont trois à cinq jours à vivre.

Les nématodes fonctionnent mieux entre 15 et 32°C.

Le savon insecticide est un autre excellent moyen de débarrasser votre plante des grosses infestations.

Le savon est fabriqué à partir d’acides gras. Les acides gras peuvent traverser l’exosquelette du moucheron.

Une fois qu’il a traversé l’exosquelette, les acides déshydratent le moucheron, car les cellules du moucheron s’effondrent.

Nous avons une recette de savon qui éliminera ces moucherons fongiques du terreau de votre plante.

Tu auras besoin:

  • 1 cuillère à soupe de savon liquide pur (vous pouvez remplacer par un détergent à vaisselle doux)
  • 1 litre d’eau
  • Vaporisateur

La fabrication du savon est simple et vous évite d’acheter une version coûteuse de la même chose.

Commencez par ajouter l’eau et le savon liquide pur dans le flacon pulvérisateur. Secouez le tout ensemble. Si le savon pur est trop épais, vous devrez utiliser un ustensile pour le mélanger.

Trempez le terreau de votre plante avec du savon insecticide. Le savon fera le reste en s’infiltrant dans le sol où pondent les larves.

Vous devez répéter ce processus tous les deux jours pendant environ trois semaines. Cela garantit que vous obtenez toutes les larves que vous n’avez pas eues au premier tour.

Vous ne voulez pas que les femelles pondent plus d’œufs dans le sol que vous avez déjà traité.

Maintenant, cela ne fera que tuer les larves de moucherons fongiques. Vous devez toujours vous occuper des moucherons adultes.

Vous aurez également besoin d’un flacon pulvérisateur pour ce prochain traitement. Vous remplissez le flacon pulvérisateur avec seulement 3% de peroxyde d’hydrogène.

N’utilisez que du peroxyde d’hydrogène à 3 %. Une version plus forte peut brûler votre plante car c’est un agent de blanchiment.

Vous pouvez mélanger 3% de peroxyde d’hydrogène et de l’eau à parts égales pour le diluer.

La première chose que vous devez faire avant d’appliquer du peroxyde d’hydrogène est de laisser sécher le sol pendant quelques jours.

Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de vaporiser et de tremper le terreau avec le peroxyde d’hydrogène.

Il ne faudra pas longtemps avant de voir la mousse du sol. C’est ainsi que vous savez que cela fonctionne et tue les larves au contact.

Vous devrez répéter ce processus une fois par semaine pendant trois semaines ou plus.

Lorsque tout le reste échoue, vous devrez peut-être vous tourner vers des insecticides chimiques. Avant d’utiliser ces produits chimiques, testez une petite zone pour vous assurer qu’il n’y a pas d’effets indésirables.

Comment Prévenir les Moucherons Fongiques

Prévenir les moucherons fongiques est la meilleure voie à suivre. Ils peuvent être difficiles à éliminer une fois qu’une infestation devient trop importante.

Gardez à l’esprit que les moucherons fongiques sont partout en France. Ils peuvent être un problème pour presque tous ceux qui ont une plante d’intérieur.

Vérifiez toujours toutes les nouvelles plantes que vous apportez dans votre maison. Étant donné que les larves se cachent sous le terreau, vous devrez faire plus qu’un rapide coup d’œil pour en être sûr.

Si vous êtes inquiet, vous pouvez mettre votre nouvelle plante dans une pièce différente pendant deux semaines. Vous pouvez observer la plante pour voir si des moucherons fongiques apparaissent.

Une autre façon d’empêcher les moucherons fongiques d’infester votre plante est de vous assurer que l’air circule. Vous voulez surtout une circulation autour du sol.

Vous pouvez accomplir cela avec un ventilateur soufflant.

La circulation de l’air maintient la couche supérieure du sol sèche. Ils sont moins susceptibles de venir voir votre plante, et encore moins de pondre des œufs si elle est sèche.

Sans oublier que les moucherons ont du mal à voler lorsqu’un ventilateur souffle sur eux.

Il est également important de ne pas trop arroser votre plante car les moucherons fongiques aiment tellement l’humidité.

Vérifiez le sol avant d’arroser votre plante. Le sol doit être sec à au moins deux pouces de profondeur avant même de penser à l’arroser.

Assurez-vous que le pot de votre plante a des trous de drainage afin que l’eau supplémentaire puisse s’échapper au lieu de rester dans le terreau.

Comment se Débarrasser des Moucherons dans la Cuisine ?

comment se débarrasser des moucherons dans la cuisine

Les pièges sont le tueur numéro un des moucherons dans la cuisine. La meilleure façon de gérer ces bougres gourmands à la maison dans votre cuisine est de créer vous-même un piège ou d’en acheter un au magasin. Un piège à moucherons acheté en magasin sera le même qu’un piège à mouches des fruits. Ils sont conçus pour faire le travail.

Les pièges du magasin sont faciles à utiliser car vous pouvez simplement le laisser ouvert sur le comptoir de la cuisine, près du pain ou sur le réfrigérateur, et les moucherons entreront volontairement dans votre piège et c’est la fin. Cependant, beaucoup d’entre nous aiment fabriquer leurs propres pièges, et vous pouvez le faire de plusieurs façons.

Piège à Vinaigre

Le vinaigre est un piège extrêmement populaire, d’autant plus que vous avez sans aucun doute une bouteille de vinaigre qui traîne quelque part dans vos placards. Tout ce dont vous avez besoin pour ce piège est le vinaigre, un peu de savon à vaisselle, une touche d’eau et un récipient. Oh, et n’oubliez pas le sucre!

Vous voulez prendre une demi-tasse d’eau, y verser du savon à vaisselle, ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre et une de sucre. Mélangez doucement la solution et vous obtenez une prison de moucherons maison. Laissez le pot dans un endroit stratégique infesté de moucherons et attendez qu’ils essaiment. Ils iront plonger pour le vinaigre et le sucre sucré, puis resteront coincés dans le savon à vaisselle.

Gardez à l’esprit qu’un seul piège à vinaigre ne résoudra pas tous vos problèmes de moucherons. Vous voulez en placer un tas dans la zone infectée jusqu’à ce que vous maîtrisiez le fléau des insectes et au moins trois ou quatre pour empêcher les moucherons de bourdonner sur votre visage pendant que vous cuisinez.

Piège à Vin

Vous avez probablement du vin quelque part dans la maison, et probablement une bouteille ouverte qui peut épargner quelques onces pour cette tâche importante. Le vin fonctionne de la même manière que le piège à vinaigre mais sans tous les ingrédients. Tout ce que vous avez à faire est de laisser quelques récipients de vin peu profonds autour de la cuisine et les moucherons deviendront fous pour le doux parfum fruité.

Lorsque les moucherons plongent pour boire un verre de vin, elles se noient bien sûr. C’est extrêmement utile puisque vous n’avez pas besoin de sortir et d’acheter quoi que ce soit, et c’est assez efficace. La bière fonctionne aussi, car la levure fermente et les moucherons adorent ça. Pourtant, quelque chose de plus fruité attirera les moucherons en plus grand nombre. Ajoutez une pincée de savon à vaisselle pour un effet supplémentaire.

Piège à Banane

Le piège à banane fonctionne selon le même principe que le piège à vin. Comme les bananes pourrissent rapidement, elles excrètent la délicieuse odeur (pour les moucherons !) de la fermentation. Tout ce dont vous avez besoin est une vieille peau de banane pourrie ou quelques tranches de banane. Collez-les dans un bocal, recouvrez le bocal d’un film de cellophane, percez quelques petits trous de la taille d’une mouche dans le plastique, et le reste appartient à l’histoire.

Les moucherons volent dans le conteneur et se retrouvent piégés dans une prison de fruits pourris. Même s’il s’agit du piège à bananes, n’importe quel fruit fera l’affaire. Baies, pommes, pêches.

Piège Bougie

Celui-ci est un peu compliqué, mais tout ce dont vous avez besoin est une seule bougie, de préférence une grosse. Vous devez également attendre la couverture des ténèbres pour ce piège. Une fois la nuit tombée, allumez votre bougie et placez-la au centre d’un plateau rempli d’eau. Placez votre chandelle dans la zone infectée, assurez-vous que les lumières sont éteintes et laissez-la opérer sa magie anti-moucherons.

Ce qui se passe, c’est que, comme nous le savons tous, les insectes aiment la lumière. Les moucherons afflueront vers la bougie. Lorsqu’ils s’approcheront de la flamme, leurs ailes brûleront, puis ils tomberont dans les douves d’eau pour se noyer. Un peu cruel, peut-être, mais c’est un moyen sûr de lutter contre les moucherons.

Tous les moucherons qui ne succombent pas à la ruse du feu seront probablement attirés par le reflet scintillant de l’eau en dessous, et une fois qu’ils y plongeront… eh bien, le reste, vous le savez. Ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle pour vraiment enfoncer le clou.

piege bougie

Pulvérisateur de Moucherons

Le pulvérisateur est un destructeur de moucherons éprouvé. Vous pouvez vous procurer n’importe quel pulvérisateur dans votre supermarché local et vaporiser les zones infectées de votre cuisine. C’est un excellent moyen de tuer des quantités massives de moucherons en un seul mouvement de balayage. Si vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent, vous pouvez faire votre propre pulvérisation de moucherons.

C’est aussi simple que les pièges à moucherons. Mélangez de l’eau, environ deux tasses, avec quelques gouttes d’huile essentielle – cela signifie quelque chose comme de la menthe poivrée – et commencez à pulvériser. Les huiles aideront à prendre soin des moucherons embêtants. Le seul inconvénient est que vous pulvérisez de l’huile autour de votre cuisine. Utilisez votre discrétion pour cela.

Prévention (Fruits Et Légumes)

La meilleure façon de se débarrasser des moucherons est de les garder hors de votre cuisine en premier lieu. Pas de prise de tête, non ? Mais pas toujours. Ça arrive aux meilleurs d’entre nous. Si vous voulez vous débarrasser une fois pour toutes des moucherons, écrasez-les à leur source.

Aussi dégoûtant que cela puisse paraître, le principal terrain de reproduction des moucherons est celui des fruits et légumes. Le moucheron pondra ses petits œufs sales à l’intérieur d’une banane, d’une pomme, de tout ce qui est fruité, et les œufs engendreront des centaines et des centaines de petits bébés moucherons. Le processus se répète ensuite de façon exponentielle jusqu’à ce que vous soyez envahi par les insectes.

Évidemment, vous voulez garder tous les fruits pourris à l’extérieur de la maison, de préférence dans un bac à compost. Vous ne voulez pas un seul endroit dans votre cuisine où ces démons peuvent se multiplier. Conservez vos bons fruits dans la glacière à l’intérieur de votre réfrigérateur enveloppé dans l’emballage jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Ne laissez pas traîner de déchets pour attirer les moucherons.

Prévention (Le Lavabo)

Nous sommes tous coupables de négliger la vaisselle sale. Cela peut être acceptable en hiver, mais l’été, votre évier de vaisselle sale devient un terrain fertile pour les moucherons. Les restes de nourriture sont d’excellents incubateurs pour les insectes, et ils en profitent rapidement.

Vous voulez nettoyer votre vaisselle dès qu’elle est sale. Si vous ne le faites pas, rincez-les au moins – mais ne vous contentez pas de rincer ! Débarrassez-vous de l’écume alimentaire. Si vous laissez les déchets dans le filtre au fond de l’évier, ils commenceront à pourrir. Vous mendiez pratiquement pour une infestation à ce moment-là.

presvention

Prévention (la Poubelle)

Enfin, la poubelle. Le cauchemar de toutes les maisons est une grande poubelle appelant les moucherons à se reproduire et à infester. Des fruits pourris, une pizza à moitié mangée, un seau de vieux poulet frit. C’est le rêve des moucherons. Non seulement eux, mais les cafards et les fourmis domestiques. Ne laissez jamais vos déchets sensibles à ces monstres.

la poubelle

Le recyclage est la solution numéro un à ce problème. Gardez vos déchets alimentaires à l’extérieur dans une poubelle (si possible). Gardez vos ordures de cuisine strictement pour les ordures et les déchets non alimentaires. Cela gardera votre cuisine hygiénique et n’attirera pas d’insectes par camion. Cela aide à changer le sac à ordures normal de manière cohérente.

Un autre conseil est de garder votre cuisine au sec. La propreté générale va vous débarrasser de votre problème de moucherons. Faire cela régulièrement vous évitera d’avoir un problème de moucheron pour commencer. Ne laissez pas de flaques d’eau sur le comptoir et gardez les sols secs. Comme les moustiques, les moucherons aiment l’humidité.

Conclusion

Nous espérons que nous avons réussi à vous fournir toutes les informations nécesaires que vous aident à comprendre comment se débarrasser des moucherons dans les plantes ainsi que dans la cuisine.

Scroll to Top