Philodendron Pink Princess: Guide# 1 de son Entretien

Cet Article est un guide complet de l’entretien du philodendron Pink Princess (ou encore Philodendron Erubescens). Il vous fournit tous les trucs et astuces pour sa bonne croissance et maintenance.

Le charmant contraste entre les couleurs vert foncé et rose vif, au sein d’une même feuille, fait du Philodendron Pink Princess une véritable plante royale à cultiver chez vous.

Le philodendron Pink Princess est devenu l’une des plantes les plus « tendance » de nos jours.

Cette plante est un cultivar du Philodendron erubescens, l’espèce porte également le nom de Blushing Philodendron car «erubescens» signifie «rougir» en latin.

Comme définition, Les Philondendrons sont des Aroïdes ou des Arums et font partie de la famille des Araceae selon l’Université d’État de l’Iowa.

Entretien du Philodendron Pink Princess

Le Philodendron Pink Princess (Philodendron Ephilodendron erubescensrubescens) préfère un sol très organique meuble et bien drainé et donne la meilleure panachure sous une lumière vive et indirecte. Arrosez abondamment lorsque les 2 pouces supérieurs du sol s’assèchent (5 cm). La température idéale se situe entre 16  et 27°C et l’humidité optimale est d’environ 50% ou plus. Utilisez un engrais équilibré avec modération toutes les 4 à 6 semaines au printemps et en été.

Sol

Le Philodendron Pink Princess préfère un sol meuble, bien drainé et riche en matière organique. Ces plantes poussent mieux dans un sol constamment humide, alors choisissez un terreau qui retient beaucoup d’humidité du sol, mais il ne doit pas rester détrempé. Un mélange d’empotage Aroid est parfait pour empoter votre princesse rose.

Le terreau parfait pour le Philodendron Pink Princess se draine rapidement, retient une humidité adéquate et est riche en nutriments pour fournir à votre plante tous les nutriments dont il a besoin pour se développer sainement.

comme d’autres Aroids tels que Monstera Deliciosa ou Pothos, les Philodendrons préfèrent un sol regorgeant de nutriments naturels et de micro-organismes bénéfiques du sol.

Le Philodendron Erubescens est originaire des forêts tropicales d’Amérique du Sud, où il pousse sur le sol forestier riche en humus. Le sol de la forêt tropicale contient toujours de l’eau en abondance, mais le sol n’est jamais trop détrempé.

Philodendron Pink Princess

Vous devez reproduire ces conditions pour aider votre Philodendron Pink Princess à prospérer dans votre maison ou votre jardin.

Une solution rapide pour obtenir des conditions optimales du sol consiste à acheter un terreau Aroid auprès de votre magasin de fournitures pour plantes.

Cependant, le simple fait d’acheter et d’utiliser un terreau enlève tout le plaisir de prendre soin d’une plante aussi précieuse.

Si vous avez le temps, préparer votre terreau personnalisé à la maison est une excellente idée.

De plus, un mélange du sol personnalisé DIY est une option beaucoup moins chère et vous permet de préparer des combinaisons de sol parfaites pour toutes vos plantes d’intérieur.

Voici la recette:

  • 40% tourbe ou chœur de coco
  • 30% d’écorce d’orchidée
  • 20% perlite
  • 10% de déjections de vers

Ce mélange de sol a une texture épaisse avec beaucoup de matériaux différents, permettant une bonne aération mais aussi une rétention d’eau adéquate.

La fonction principale de la mousse de tourbe ou du chœur de coco est d’ajouter du volume et de retenir l’humidité.

Ces matières organiques agissent comme une éponge et absorbent l’excès d’eau dans le sol jusqu’à leur capacité maximale.

Au fur et à mesure que le sol qui les entoure s’assèche, ces éponges du sol libèrent l’eau qu’elles avaient absorbée et stockée à l’intérieur. Cela maintient le sol constamment humide pendant des périodes prolongées.

Le deuxième ingrédient le plus important, l’écorce d’orchidée, ajoute de minuscules poches d’air au sol, ce qui permet un espace de croissance libre pour les racines et une bonne aération.

La perlite est un excellent additif de sol pour un meilleur drainage du sol. Bien que la perlite soit inorganique et n’ajoute pas beaucoup de nutriments, elle est indispensable pour avoir un sol à drainage rapide.

Enfin, les déjections de vers, ou or du jardinier, sont un excellent ingrédient biologique pour ajouter tous les nutriments dont votre Philodendron Pink Princess a besoin pour bien pousser.

Lumière

Le Philodendron Pink Princess (Philodendron Erubescens) s’épanouit dans une lumière vive et indirecte. Quelques heures du soleil doux aux premières heures du matin sont bonnes mais éloignez cette plante des rayons intenses du soleil. Il a besoin d’un minimum de 6 heures de lumière indirecte vive pour une meilleure panachure. Les fenêtres orientées à l’est ou à l’ouest sont idéales.

Obtenir les bonnes conditions d’éclairage est l’une des parties les plus importantes du Philodendron Pink Princess entretien. Bien que ces plantes magnifiques prospèrent sous une lumière indirecte brillante, de nombreux cultivateurs de plantes novices ne savent pas exactement ce que cela signifie.

Obtenir les meilleures conditions d’éclairage pour les princesses roses n’est pas difficile. Cependant, ne pas le faire entraînera une détérioration de la santé et de l’apparence de la plante.

Être exposé à une lumière excessivement vive ou directe à la lumière du soleil peut brûler le magnifique feuillage, tandis que de faibles niveaux de lumière entraîneront une panachure réduite et un rythme de croissance lent.

Vous devez également noter que vous ne pouvez pas suivre les mêmes exigences d’éclairage que pour les autres Philodendrons, en raison de la panachure rose de Pink Princess.

Les régions panachées du feuillage d’une plante sont dépourvues de chlorophylle, le pigment responsable de donner aux plantes leur couleur verte et aussi de produire de la nourriture par photosynthèse.

Alors que les zones de couleur vert foncé du feuillage de Philodendron Pink Princess sont densément remplies de chlorophylle, les zones roses en sont entièrement dépourvues.

Cela signifie qu’une plante Philodendron panachée, telle que la princesse rose, aura besoin de plus de lumière que ses homologues non panachées pour produire la même quantité de nourriture.

Pour fournir à votre Philodendron Erubescens panaché le meilleur type de lumière, essayez de reproduire les conditions d’éclairage sous la canopée de la forêt tropicale, c’est-à-dire la lumière du soleil filtrée ou l’ombre tachetée.

Ces magnifiques plantes peuvent être placées juste à côté d’une fenêtre orientée à l’est, à l’ouest ou au nord étant donné que l’emplacement n’est pas exposé à la lumière directe du soleil pendant de longues périodes.

Placer à côté de la fenêtre est une meilleure option s’il y a un risque d’exposition directe au soleil.

Lorsque vous cultivez à l’extérieur, plantez votre Philodendron Pink Princess devant un mur orienté au nord qui l’abrite du soleil tout au long de la journée.

Permettre à la plante de s’accrocher aux troncs d’arbres est également une bonne option car la canopée fournira une protection indispensable contre le soleil direct.

En cas de lumière excessivement vive, le feuillage de votre philodendron Pink Princess peut être brûlé et les couleurs des feuilles s’estomper.

D’autre part, des niveaux de lumière extrêmement faibles entraîneront une panachure réduite, des feuilles entièrement vertes et un taux de croissance très lent. La plante peut même cesser de croître et mourir dans des cas extrêmes.

Arrosage

Votre Philodendron Pink Princess aura besoin de quantités d’eau adéquates. Il prospérera si le sol reste constamment humide, mais vous pouvez le laisser sécher de temps en temps. Arrosez abondamment la plante jusqu’à ce que l’excès d’eau s’écoule du fond à chaque fois que les premiers centimètres du sol s’assèchent.

Les philodendrons sont généralement des plantes assez résistantes et peuvent tolérer toutes sortes d’abus, mais la seule chose qui les tue le plus souvent, ce sont les mauvaises pratiques d’arrosage.

Bien qu’il soit possible de conserver votre boîte de plantes, la plupart du temps si vous corrigez votre arrosage juste à temps, certaines plantes mourront, malheureusement.

Il vaut mieux que votre Philodendron Pink Princess ne soit pas l’une de ces plantes, le chagrin qui frappe la perte d’une plante aussi magnifique et chère est double.

L’objectif est de garder le sol suffisamment et constamment humide pour que la plante pousse vigoureusement.

Bien que la plante puisse parfois tolérer le dessèchement du sol, assurez-vous que le sol ne reste pas excessivement humide pendant une longue période.

Vous pouvez gérer cela de plusieurs manières, mais la méthode la plus courante et la plus éprouvée est la vérification des doigts.

Enfoncez votre doigt aussi profondément qu’un pouce dans le terreau et essayez de sentir le niveau d’humidité dans le sol. Si la couche supérieure semble complètement dépourvue d’humidité, il est temps d’arroser.

L’utilisation d’un humidimètre est une autre méthode plus sophistiquée et fiable pour vous assurer que votre philodendron Pink Princess est toujours arrosé à temps.

Le Philodendron Pink Princess aime le niveau d’humidité du sol 4, tel que mesuré par un humidimètre. Vous devriez essayer de garder le sol suffisamment humide pour qu’il reste à 4.

La seule chose que vous devez faire est de garder un œil sur l’humidimètre de votre pot Pink Princess et d’arroser la plante chaque fois que la lecture descend à 4.

L’eau du robinet dans votre région contiendra très probablement des sels ajoutés, du chlore et des fluorures.

Ces minéraux ne sont pas bons pour votre Philodendron Erubescens et vous remarquerez peut-être que les feuilles s’enroulent et sèchent depuis les bords de la plante sont arrosées avec de l’eau dure du robinet.

Une meilleure option consiste à fournir de l’eau potable propre ou de l’eau du robinet filtrée à votre précieuse princesse rose.

Cependant, si l’eau du robinet doit être utilisée, laissez l’eau reposer dans un récipient ouvert pendant la nuit afin que la majeure partie du chlore nocif s’évapore.

Température

Le Philodendron Pink Princess est une plante tropicale et préfère les températures plus chaudes. La plage de température idéale est de 16-27°C. Si elle est cultivée à l’intérieur, les températures intérieures normales sont très bien. Cette plante cesse de pousser lorsque les températures descendent en dessous de 13°C.

Comme mentionné ci-dessus, le philodendron Pink Princess est originaire des jungles tropicales d’Amérique du Sud où les températures restent chaudes la plupart de l’année.

Même pendant la partie la plus fraîche de l’année, ces plantes sont habituées à pousser dans un environnement bien protégé sous le couvert forestier dense. Un environnement protégé signifie que les températures ne descendent pas trop bas ni ne montent trop haut.

Ces aracées panachées continueront de croître tant que les températures resteront dans la plage de 16 à 27° C, le taux de croissance est le plus rapide à l’extrémité supérieure de cette plage.

Ces plantes ne toléreront pas les températures froides. Sans parler du gel, une exposition prolongée à des températures égales ou inférieures à 4° C peut gravement endommager la plante.

De même, le feuillage délicat du Philodendron Erubescens ne tolérera pas les températures trop élevées.

Assurez-vous de déplacer cette beauté rose à l’intérieur lorsque les températures commencent à approcher des niveaux extrêmement élevés ou bas. Si vous aviez déplacé la plante à l’extérieur pour l’été, déplacez-la à l’intérieur au cas où les températures augmenteraient trop.

Plus tard dans la saison, lorsque l’automne commence, déplacez la plante à l’intérieur pour maintenir la vitesse de croissance effrénée et la santé du feuillage.

Pour fournir à la plante un abri contre le soleil d’été et les courants d’air froids de l’hiver, placez-la à côté d’un mur orienté au nord ou sous la canopée des arbres.

Humidité

Le Philodendron Pink Princess, étant un aracée tropical, préfère des niveaux d’humidité supérieurs à 50 %.

Les niveaux d’humidité intérieurs habituels ne sont pas assez élevés, vous devrez donc utiliser un humidificateur ou un plateau de galets pour répondre aux besoins d’humidité.

Il est important de maintenir l’humidité à des niveaux adéquats.

Bien que toutes les autres exigences en matière de soins puissent être plus ou moins satisfaites, c’est là que la plupart des jardiniers n’en font pas attention, ce qui entraîne la souffrance de votre Philodendron Pink Princess.

Une humidité élevée, ou humidité atmosphérique, est importante pour garder votre plante tropicale bien hydratée. Bien que la plante absorbe l’humidité que vous lui fournissez à travers le sol, ce n’est tout simplement pas suffisant.

Les feuilles d’une plante perdent de l’humidité dans l’atmosphère par un processus appelé transpiration.

Lorsque le taux d’humidité atmosphérique est trop bas, le taux de transpiration augmente, parfois trop lorsqu’il fait chaud.

Les feuilles perdent rapidement de l’humidité dans l’atmosphère et ne pouvant pas compenser l’eau perdue par l’absorption d’humidité du sol, les feuilles brunissent sur les bords.

Gâche complètement le feuillage vert foncé et rose vif.

Pour éviter cela et pour maintenir le magnifique brillant de vos feuilles du philodendron Pink Princess, il existe différentes techniques que vous pouvez utiliser pour augmenter artificiellement les niveaux d’humidité.

Deux des méthodes les plus courantes consistent à utiliser un humidificateur pour les plantes d’intérieur ou à utiliser un plateau de galets.

L’utilisation d’un humidificateur peut augmenter les niveaux d’humidité de 50 à 60 % dans la zone, créant ainsi l’atmosphère parfaite pour votre Philodendron Erubescens et d’autres plantes d’intérieur.

Un plateau de galets, en revanche, est une solution pour une seule plante et augmente l’humidité de 30 à 40 % autour des feuilles de la plante sous laquelle il est placé.

L’un des moyens les plus simples de fournir à votre plante Pink Princess l’humidité dont elle a besoin est de la placer dans la salle de bain. L’humidité naturelle créée par l’eau courante dans l’espace clos est exactement ce dont votre Pink Princess a besoin.

Une considération importante est de déterminer si les niveaux de lumière dans votre salle de bain sont suffisants pour la plante.

Si votre salle de bain reçoit une lumière naturelle indirecte brillante pendant la majeure partie de la journée, vous êtes prêt à partir.

Engrais

Les Philodendrons Pink Princess peuvent être fertilisées modérément avec un engrais liquide équilibré toutes les 4 à 6 semaines du printemps au début de l’automne.

La dose doit être plus légère si vous nourrissez la plante plus souvent.

Vous devez veiller à éviter à tout prix une sur fertilisation car elle peut être dévastatrice pour la plante.

Le Philodendron Pink Princess n’est pas un « mangeur » lourd, mais une fertilisation fréquente le servira bien, surtout s’il est cultivé dans un pot.

Vous devez noter que si vous cultivez la plante dans une combinaison du sol significativement organique, la fertilisation n’est pas entièrement nécessaire.

Néanmoins, si vous souhaitez suivre une routine d’alimentation, veillez à ne pas en faire trop.

La plante cesse de pousser en hiver et n’aura besoin d’aucun additif nutritif pendant cette période de dormance, alors ne nourrissez la princesse que pendant la saison de croissance.

Le type et la qualité de l’engrais que vous utilisez pour nourrir votre plante contribuent grandement à déterminer sa croissance et son apparence.

Vous avez besoin d’un engrais équilibré avec un ratio d’éléments nutritifs du sol de 5-5-5 ou 10-10-10 NPK.

Évitez d’utiliser un engrais fortement azoté ou avec une formule dont le premier chiffre est beaucoup plus grand que les deux suivants.

Un engrais à haute teneur en azote conduira à une croissance rapide, cependant, la nouvelle croissance manquera de panachure et sera principalement de couleur vert foncé.

À l’inverse, des engrais à teneur égale en phosphore et en potassium garantissent que les parties roses de la plante dominent la plante autant que les vertes.

Pour éviter le risque de sur-fertiliser votre plante Philodendron Pink Princess, diluez toujours l’engrais à la moitié avant de le nourrir.

De plus, vous devez bien arroser la plante avant de l’alimenter pour vous assurer que l’engrais se dissout dans toute la motte et ne cause pas de brûlure à l’extrémité des racines.

Peu importe à quel point vous aimez votre Philodendron Pink Princess et que vous voulez qu’elle pousse bien, résister à l’envie de fertiliser la plante trop souvent lui servira mieux.

Ne le nourrissez qu’une fois toutes les 4 ou 6 semaines, avec une dose plus légère si vous choisissez de le nourrir toutes les 4 semaines.

De même, ne fertilisez pas votre Philodendron Pink Princess peu de temps après l’avoir ramené du magasin de plantes si vous ne voulez pas qu’il se fane et meure dès que vous l’obtenez.

C’est parce que vous ne savez jamais à quand remonte la dernière fois que la plante a été fertilisée à la pépinière. Si au cas où il a été fertilisé juste avant de l’acheter, le fertiliser à nouveau dans un court laps de temps peut avoir des conséquences fatales pour le Philodendron.

Croissance

Philodendron Pink Princess est connu pour sa croissance rapide car il pousse de manière agressive sur les troncs d’arbres dans son habitat naturel. La hauteur typique d’une plante Pink Princess est d’environ 70 cm. Les feuilles peuvent atteindre jusqu’à 20 cm de longueur avec une largeur d’environ 12 cm.

Avant de parler davantage de la croissance du Philodendron Pink Princess, vous devriez en savoir plus sur une idée fausse courante selon laquelle de nombreuses personnes confondent le Philodendron Pink Princess avec une autre plante d’apparence similaire, le Pink Congo.

Soyez prudent et ne vous faites pas arnaquer car le Pink Congo, une plante qui ressemble à la Pink Princess et dont les feuilles entières sont colorées en rose, n’est préparé que par un procédé artificiel et n’a pas de panachure naturelle.

Philodendron Pink Congo
Pink Congo

Ainsi, lors de l’achat d’un Philodendron rose, ne dépensez votre argent que pour la princesse rose qui a une panachure rose et des couleurs vert foncé sur la même feuille.

Avec de grandes feuilles vert foncé brillantes avec une panachure rose vif, le feuillage de la plante Pink Princess est la principale caractéristique de la plante d’intérieur populaire.

Le dessous des feuilles peut apparaître de loin couleur bronze ou chocolat. Cela est principalement dû aux teintes vert foncé et rose fusionnant pour donner une couleur à prédominance chocolatée.

La plante a une croissance grimpante et épiphyte, ce qui signifie qu’elle pousse des racines aériennes à partir de nœuds et se verrouille sur des structures de support. Si elle est fournie avec un treillis ou un poteau en mousse, la plante poussera dans une direction verticale.

Étant un Aroid, la princesse rose fleurit également sous la forme d’une spathe.

Le Spathe n’est pas réellement la fleur, mais une feuille mutée qui fonctionne pour protéger le spadice. Les fleurs réelles sont de petite taille, situées au-dessus du spadice.

Rempotage

Le Philodendron Pink Princess peut pousser dans n’importe quel type de pot avec un drainage adéquat. Les pots en terre cuite sont recommandés par rapport aux autres matériaux pour leur respirabilité. Le pot doit être au moins 5 cm plus grand en hauteur et en largeur que la motte pour permettre aux racines de se développer. Rempoter tous les un ou deux ans.

Lorsque vous choisissez un pot de votre Philodendron Pink Princess, le pot doit avoir un drainage adéquat. Le ou les trous de drainage doivent être suffisamment larges pour permettre un drainage rapide de l’eau.

Lors de la mise en pot de votre plante, assurez-vous d’ajouter une couche de pots ou de petites roches pour tapisser le fond du pot.

Cette étape de précaution est recommandée, surtout lorsqu’il s’agit d’une plante aussi rare et précieuse que la princesse rose.

Cela assurera un drainage rapide et empêchera le trou de drainage de se boucher plus jamais.

Bien que vous puissiez choisir un pot en céramique assorti aux feuilles contrastées vert foncé et rose vif, les pots en terre cuite restent la recommandation incontestée pour une meilleure santé des plantes.

La texture poreuse des pots en terre cuite permet l’échange d’air entre les racines et l’atmosphère, permettant aux racines de respirer et d’être à l’abri de la pourriture des racines.

Le Philodendron Pink Princess pousse rapidement si les bonnes conditions sont réunies. Avec le feuillage, les racines poussent à un rythme similaire, ce qui fait que la plante s’enracine après un an ou deux dans le même pot.

Si vous sortez la motte et que vous trouvez les racines autour du périmètre du pot, votre plante a besoin d’un pot plus grand.

Cela signifie augmenter le diamètre et la hauteur du pot de 5 cm.

Vous ne devez pas augmenter la taille du pot de plus d’une ou deux tailles en une seule fois. En effet, le volume de sol nettement plus important prend beaucoup plus de temps à sécher et entraînera une série de problèmes liés à l’humidité pour votre Philodendron Pink Princess.

Taille

Une taille régulière aidera à garder votre Philodendron Pink Princess en bonne forme. Vous devriez idéalement tailler la plante au printemps afin qu’elle puisse bien réagir pendant la saison de croissance. Taillez les feuilles abîmées ou jaunes. En outre, taillez la plante pour la mettre en forme si elle a l’air trop longue. Utilisez des ciseaux propres et stérilisés.

Lors de la taille d’une princesse rose, ou de toute autre plante grimpante d’ailleurs, faites toujours la coupe juste au-dessus du nœud. Cela signifie que la partie que vous coupez ne contient pas de nœud près de l’extrémité coupée.

Couper votre Philodendron de cette manière encourage la plante à pousser un feuillage vigoureux.

Il est recommandé de tailler toute feuille endommagée ou malade dès que vous la repérez pour aider à préserver l’énergie de la plante et à la maintenir en bonne santé.

Si vous remarquez que votre Pink Princess produit des feuilles toutes vertes ou toutes roses, vous devriez la tailler pour induire une panachure équilibrée dans chaque feuille.

Propagation

Le Philodendron Pink Princess peut être propagé facilement par bouturage ou division des plantes au printemps. La propagation par coupe est une méthode relativement plus facile car ils s’enracineront rapidement s’ils sont placés dans l’eau. Vous pouvez également opter pour la division si la motte devient trop encombrée pour la princesse rose.

Propagation par Bouturage

Étape 1– Préparez les outils nécessaires dont vous avez besoin tels que des sécateurs pointus et stérilisés, des récipients à eau et des gants pour éviter tout contact avec la sève toxique de la plante.

Étape 2– Examinez votre plante Pink Princess et décidez quelles tiges vous souhaitez propager. Vous voudrez en choisir un qui est en pleine croissance et en bonne santé. Choisir des tiges avec une plus grande panachure augmentera la plante résultante qui sera également plus panachée.

Étape 3– Après avoir sélectionné la tige de la plante, faites la coupe à environ 6 pouces de l’extrémité de la tige. Cette coupe devrait être d’environ ¼ de pouce sous le nœud. Prenez plusieurs boutures, en tenant compte du fait que certaines boutures peuvent ne pas s’enraciner.

Étape 4– Placer les tiges coupées dans le bac à eau. Les nœuds inférieurs doivent être complètement immergés dans l’eau tandis que les feuilles peuvent être suspendues au-dessus de l’eau.

Étape 5 –Placez les boutures dans un endroit chaud et bien éclairé pour assurer une croissance plus rapide des racines.

Étape 6– Les racines développeront un système racinaire autoportant en 4-5 semaines. Une fois les racines développées, vous pouvez soit les empoter dans le terreau Pink Princess, soit les garder dans l’eau.

Étape 7– Après avoir rempoté les boutures, assurez-vous que les racines sont bien entourées par le sol et qu’il n’y a pas de poches d’air autour des racines. Conserver dans un environnement chaud et protégé pendant 2-3 semaines jusqu’à ce que les racines soient établies dans le sol.

Propagation par Division

Pour propager une princesse rose par division, vous devez l’avoir bien arrosée avant de commencer.

Faites cela pour vous assurer qu’il est bien humidifié. Ameublissez le sol une fois qu’il est bien humidifié. Sortez la motte du pot et ratissez lentement le sol tout en explorant le système racinaire.

Séparez chaque plante individuelle avec un système de racines et de pousses établi. Vous pouvez séparer autant de plantes individuelles qu’il y en a avec un système racinaire développé.

Empotez les plantes séparées dans du terreau Pink Princess et placez les plantes dans un endroit chaud, lumineux et protégé.

Philodendron Pink Princess

Problèmes Courants

L’une des caractéristiques les plus recherchées de la Pink Princess, outre son apparence, est qu’elle est facile à entretenir. Comme pour toute plante, cependant, il y a toujours un risque de problèmes potentiels.

Feuilles Tombantes

Un Philodendron Pink Princess qui ne peut pas tenir ses feuilles droites peut avoir quelques raisons sous-jacentes.

Ces symptômes surviennent le plus souvent si la plante reçoit trop d’eau ou pas assez. Diagnostiquer le problème en vérifiant l’humidité du sol.

Si le sol semble humide et que la plante est encore tombante, la raison est un excès d’eau. Si le sol est desséché, arrosez immédiatement votre plante.

Une plante Pink Princess peut également commencer à tomber si elle est placée dans une lumière très faible ou dans une chaleur extrême.

Bords de Feuilles Marron

Les feuilles d’une Pink Princess sont censées être vert foncé avec un mélange vibrant de roses.

Chaque fois que vous voyez une teinte brune prendre le dessus sur les bords ou sur toute la feuille, la plante peut être confrontée à un manque d’humidité.

Vérifiez les niveaux d’humidité autour de la plante et prenez les mesures nécessaires, comme l’ajout d’un humidificateur ou d’un bac à galets pour la Pink Princess.

Philodendron Pink Princess

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Le philodendron Pink Princess est-il rare?

Le Philodendron Pink Princess n’est plus considéré comme une plante rare. Vous ne les trouverez sûrement toujours pas dans les supermarchés et toujours pas aussi fréquemment que d’autres plantes dans les jardineries. Mais la demande accrue a conduit à la production récente de nombreuses plantes Philodendron Pink Princess.

Combien de types de Philodendron existe-t-il ?

Philodendron appartient à la famille des Araceae. Il existe actuellement un peu plus de 400 espèces connues sous le genre Philodendron, dont la Pink Princess.

Les chiens sont-ils allergiques au Philodendron Pink Princess ?

Toutes les parties de la plante Pink Princess sont toxiques pour tout animal en cas d’ingestion. L’ingestion d’une partie d’une plante Pink Princess peut provoquer de la bave, de la toux, de la mousse et une agitation de la peau autour du visage et de la bouche chez les chiens.

Pourquoi Philodendron Pink Princess est-il si cher ?

Le Philodendron Pink Princess est cher car il n’est pas facile de produire une jolie princesse rose avec beaucoup de panachures roses. La panachure n’est pas stable et n’est pas garantie. Par conséquent, seules quelques-unes des princesses roses Philodendron produites peuvent être vendues en tant que telles. Cela augmente le prix.

Le Philodendron Pink Princess a-t-il besoin du soleil ?

La princesse rose a besoin de lumière pour s’épanouir et grandir. La lumière du soleil ou la lumière artificielle peuvent être fournies pour que cette plante pousse.

Un Philodendron Pink Princess fait mieux avec une lumière indirecte brillante ou une lumière de croissance artificielle à spectre complet.

Veuillez lire aussi nos articles sur:

Scroll to Top